Utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de projets professionnels
Module 1: L’impact d’internet et des réseaux sociaux sur la carrière professionnelle
Appréhender l’impact du numérique dans la gestion des carrières professionnelles pour les candidats et les recruteurs
Déterminer ce qu’est l’image de marque personnelle (« personal branding ») et l’E-reputation sur l’internet
Estimer son image de marque sur le web
Exercice(s) : répondre au questionnaire en consultant sa E-réputation sur les réseaux sociaux – Debrief en plénière
Module 2: Les réseaux sociaux au service de son projet professionnel
Paramétrer ou revoir les paramètres d’un profil LinkedIn, Twitter et/ou Facebook
Distinguer les spécificités de communication relatives aux réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et
Facebook
Définir le type de présence ou de prise de parole en fonction du projet professionnel
Choisir le ou les réseaux sociaux les plus appropriés à communiquer sur son image de marque
Analyser l’influence des réseaux émergents tels qu’Instagram ou Snapchat
Mettre en oeuvre une veille informationnelle
Exercice(s) : mises à jour des paramètres de son profil sur les réseaux sociaux et audit de chaque profil par groupe
Module 3: Quoi et quand publier sur les réseaux sociaux
Intégrer les notions de droit d’auteur et de droit à l’image
Reconnaître les fausses informations qui circulent sur internet et vérifier ses sources d’information
Développer son réseau de contacts
Utiliser la taxonomie employée sur les réseaux sociaux
Appliquer une temporalité de publication efficace
Conscientiser la mise en place d’un blog
No Comments