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Être acteur du changement, anticiper et gérer les conflits induits

Être acteur du changement, anticiper et gérer les conflits induits

Atelier 1 : Retour sur les plans de progression individuels et bilan

Faire le bilan des progressions individuelles au regard des plans formalisés.
Expliquer les éventuels écarts.
Enoncer la suite à donner et faire le lien avec les thèmes de la session.

Module 1 : Comprendre le changement en général

Savoir cerner les différents types de changements.
Connaître Les 4 niveaux d’impact du changement en entreprise.
Evaluer la profondeur du changement.

Module 2 : Identifier les changements du Groupe RG et leur impact sur votre rôle

Lister les évènements et projets qui ont ou vont engendrer des changements.
Identifier leur impact sur votre périmètre de responsabilités.
Lister les actions à entreprendre relevant de votre périmètre.

Module 3 : Accompagner le changement en manager

Découvrir le modèle de KOTTER.
Décrypter la dimension psychologique du changement.
Savoir reconnaitre les phénomènes de résistance.

Module 4 : Anticiper et gérer les conflits nés du changement

Communiquer habilement avant, pendant et après le changement.
Clarifier les messages à faire passer.
Déterminer un plan de communication : canaux, modes, fréquence, moment …

Module 5 : S’appuyer sur des techniques de communication et d’assertivité

Pratiquer l’écoute active.
Utiliser le questionnement et la reformulation.
Poser un comportement et des techniques d’assertivité.

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