3D Studio Max
Introduction à la 3D
Présentation de la 3D en relation avec l’interface de 3DSMax
Installation et configuration de 3D SMax
Mise en place du logiciel et réglages en fonction du hardware
L’interface utilisateur
Organisation des barres d’outils (docks, palettes)
Les panneaux de commandes (manipulation et organisation)
Les options annexes, les interfaces personnalisées
La gestion des fichiers
L’import sous 3DSMax
Les formats de 3D
Gestion des objets externes, préparation des médias
Création et édition d’objets
Sélection et gestion des groupes d’objets
Les modificateurs
Edition d’objets
Les déformations
Les déformations spatiales
Création par splines et objets composés
Splines et formes
Formes libres
Corps et objets extrudés
Objets composés, opérations booléennes
Textures
Affichage et affectation des matériaux, texturing
Mapping et gestion des textures complexes
La scène et l’animation
Mise en place dans la scène, options d’affichage et coordonnées
Mouvements d’objets et réseaux, instance et copie
Les caméras (mouvement, déplacement et réglages)
Les éclairages (placement et gestion)
Rendu statique et effets atmosphériques
Les trajectoires et la déformation basique des objets
Finalisation d’un projet simple
Notion de l’optimisation du rendu
Trucs et astuces 3D
Créer un projet et une animation vraisemblables
Approche de l’illumination globale
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