Access Intermédiaire
Module 1: Créer une base de données
Réviser l’implantation des tables
Importer ou attacher des tables
Définir des liens entre les tables avec les jointures, les intégrités référentielles
Module 2: Créer des requêtes
Réviser la création de requêtes simples, multi-tables
Réaliser des calculs simples par colonne (compte, somme, moyenne…), avec ou sans regroupement
Créer des champs calculés (formule de calculs, conditions…)
Exécuter des requêtes Ajout, Suppression, Mise à jour, Création de tables
Utiliser le générateur d’expression
Module 3: Créer des formulaires
Révisions sur les formulaires en mode assistant et en mode création
Créer des sous-formulaires
Insérer des zones de liste déroulante
Utiliser les propriétés du formulaire (Barre défilement, Afficher sélecteur, boutons de déplacement…)
Module 4: Créer des états
Révision sur les états, examen des propriétés
Créer des états avec regroupements
Intégrer des zones calculées dans les états
Module 5: Automatiser
Créer un menu général
Créer une macro de type Autoexec
Créer des boutons de contrôles dans les formulaires en mode assistant ou avec les macros
No Comments