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Gérer son temps et ses priorités

Gérer son temps et ses priorités

Faire le point sur sa gestion du temps

Analyser son fonctionnement
Détecter les voleurs de temps dans ses habitudes au quotidien

Exercices : Test d’efficacité, autodiagnostic

Adopter une méthode rigoureuse

Clarifier ses missions professionnelles pour distinguer l’essentiel de l’accessoire
Définir ses objectifs pour mieux tenir son cap
Savoir établir des priorités, et quoi sacrifier ou reporter en cas d’imprévus
Planifier à  court, moyen et long terme
Connaître les «lois du temps» et les utiliser à  son profit

Exercices : étude de cas = établir des priorités

Etre efficace au quotidien

Optimiser l’organisation de son espace de travail
Utiliser les bons outils de gestion du temps
Gérer sa messagerie sans se laisser déborder
Téléphone, entretiens, réunions : savoir les mener pour ne pas les subir
Adopter la méthode ACTE pour encore plus d’efficacité

Exercices : Travail sur l’emploi du temps des stagiaires

Mieux se connaître pour mieux gérer son temps

Connaître ses rythmes biologiques et s’appuyer dessus
Comprendre ses freins personnels et les combattre : avantages cachés d’une mauvaise gestion du temps, croyances limitantes, scénarios répétitifs…

Exercices : Repérer ses freins personnels

Optimiser son temps avec les autres

Etablir un mode de collaboration plus efficace avec son équipe, ses collègues, son manager
Gérer les sollicitations, savoir dire non pour mieux dire oui, négocier des délais
Savoir déléguer

Exercices : Savoir dire non, négocier (mise en situation)

Prendre du recul et diminuer son stress

Savoir prendre du recul et relativiser, ne pas céder à  la pression de l’urgence
Acquérir des techniques simples de gestion du stress, applicables en situation de travail

Exercices simples de relaxation

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