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Intelligence Artificielle et Stratégie en environnement international dans le domaine ESD

Intelligence Artificielle et Stratégie en environnement international dans le domaine ESD

Ce module permet d’intégrer dans une approche commerciale à 360°, les outils d’intelligence artificielle afin d’optimiser l’ensemble des paramètres d’un marché local.

Les outils d’intelligence artificielle et leur prise en main

Quels outils, pour quels besoins ?
Prendre en main les outils IA de base
Intégrer les datas et leur traitement commercial dans une démarche IA

Dans ce module, les stagiaires vont appréhender les types d’outils afin de devenir autonomes dans leur travail quotidien ensuite. Le croisement théorie pratique est intense.

Collecter les données sur les marchés

Comment utiliser l’IA pour : Analyser les acteurs locaux , versus les acteurs multi pays
Identifier les acteurs du monde électronique et leur mode d’approvisionnement
Identifier les structures de commercialisation des marchés.

Comment l’IA permet d’analyser son marché

Coupler un module d’IA avec un outil de CRM
Sélectionner ses contacts et obtenir les informations sur l’organisation commerciale de son marché.

Identifier les acteurs de l’ESD par des recherches et synthèse avec l’IA : fabricants, sous traitants, producteurs, transporteurs, etc…..

Croisement de données tactiques en utilisant IA et Datas

IA et collecte d’information pour mieux négocier

Comment détecter et collecter de l’information sur ses futurs partenaires.
La grille de sélection de ses partenaires, le dossier de présentation.
Les spécificités culturelles de ses partenaires.

Intégrer les spécificités de la négociation à l’international

Comprendre les spécificités et l’environnement juridique de la négociation internationale.
Maîtriser les outils techniques dans les négociations, Incoterms® 2024, SBLC…

Intégrer les problématiques des taux de change dans la relation client.

Adapter l’approche commerciale par zone géographique

Identifier son propre style et adapter ce style en fonction des différents pays, notamment les spécificités propres aux pays de l’Europe de l’Est.

Peser sur le rapport de forces dans la négociation internationale

Analyser les enjeux et les rapports de pouvoirs.
Maîtriser les outils de collectes de données internationales.
Décoder le langage de la négociation : les 6 curseurs du pouvoir.

Les « DO and DON’T » de la négociation interculturelle

Identifier l’impact de la culture sur le comportement.
Comprendre la valeur de l’écrit et de l’oral.
Connaître la pratique des affaires par pays.

Préparer une négociation internationale à fort enjeu

Définir sa propre stratégie : marges de manœuvre ; zones de repli, de blocage ; scénarios possibles.
Construire sa matrice des objectifs.

Ateliers spécifiques

Atelier 1 : Prise en main des outils d’IA

Atelier 2 : Simulation d’une étude de marché via les outils d’IA

Atelier 3 : Approche marché Europe de l’Est

Atelier 4 : Approche marché Allemagne/Autriche

Atelier 5 : Approche marché Europe Espagne/Portugal

Atelier 6 : Visite d’un site de commerce international Production + vente.

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