Relation client et négociation – Chazal
Module 1 : Généralités sur la négociation
Qu’est-ce que la négociation
Les composants de la négociation
Les différents types de négociation
Module 2 : Analyser la situation
Savoir-faire une lecture exacte de ce qui se joue
Prendre en compte tous les éléments de contexte
Clarifier les motivations, intérêts et enjeux des parties prenantes
Module 3 : Concevoir son argumentaire et présenter l’offre
Déterminer ses objectifs et connaître précisément sa marge de manœuvre
En RDV, favoriser l’échange d’informations et faire naître la confiance
Présenter l’offre et son prix dans une logique de coopération
Module 4 : Techniques de communication à déployer en entretien
Ecoute active : observation, questionnement et reformulation
Synthèse partielle et cadrage
Défendre avec conviction des options techniques, justifier son prix
Module 5 : Techniques commerciales
Nature des différentes objections : détection des fondements
Utiliser l’objection comme source d’argumentation
Anticiper et traiter les demandes de concessions
Module 6 : S’affirmer dans la relation client
S’affirmer pour échanger d’égal à égal
Savoir dire NON
Découvrir et appliquer des techniques d’assertivité en négociation
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